L’Avant-Scène Cinéma, un magazine unique !

L’Avant-Scène Cinéma a vu le jour en 1961, autant dire il y a un millénaire. Si l’équipe qui fait vivre aujourd’hui la revue n’était pas présente lors de sa naissance, elle n’en est pas moins fière de perpétuer une tradition. Car l’Avant-Scène Cinéma n’est pas une revue comme les autres. C’est la seule au monde à publier de façon aussi régulière et systématique le scénario de films, parfois des grands classiques de l’Histoire du cinéma, parfois des films plus confidentiels mais qui nous sont chers.


Evénement Affiche de l'édition 2017 du Salon de la Revue

Publié le 19 septembre, 2017 | par @avscci

0

L’ASC au Salon de la Revue les 10, 11 et 12/11/2017

Venez retrouver l’Avant-Scène Cinéma sur notre stand au Salon de la Revue !

Où ?
Halle des Blancs Manteaux
48 rue Vieille-du-Temple

Quand ?
le 10 novembre de 20h00 à 22h00
le 11 novembre de 10h à 20h
le 12 novembre de 10h à 19h30

Au programme 
La soirée d’ouverture, le vendredi 10 à 20h30, sera marquée par une intervention de Jean-Christophe Bailly qui nous dira son rapport aux revues dans un entretien avec Jean-Baptiste Para de la revue Europe. Puis les 2 jours suivants seront rythmés par plus d’une trentaine de rencontres aux formes et thématiques variés. Les derniers mots de cette édition seront dus à Olivier Rolin.

Plus de 30 nouveaux exposants – jeunes revues et nouveaux arrivants –parmi les 200 stands présents apporteront l’indispensable touche de découverte qui régénère l’intérêt du Salon pour ses visiteurs fidèles et qui sauront sans doute attirer de nouveaux curieux.

Les deux salles de rencontres porteront les noms de deux amis des revues récemment disparus : Christiane Tricoit et Bernard Hoepffner. Le programme complet est à feuilleter ICI.

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  




Back to Top ↑