L’Avant-Scène Cinéma, un magazine unique !

L’Avant-Scène Cinéma a vu le jour en 1961, autant dire il y a un millénaire. Si l’équipe qui fait vivre aujourd’hui la revue n’était pas présente lors de sa naissance, elle n’en est pas moins fière de perpétuer une tradition. Car l’Avant-Scène Cinéma n’est pas une revue comme les autres. C’est la seule au monde à publier de façon aussi régulière et systématique le scénario de films, parfois des grands classiques de l’Histoire du cinéma, parfois des films plus confidentiels mais qui nous sont chers.


Evénement VisuelMASTER et CHRONO(21mai)

Publié le 31 mai, 2015 | par @avscci

0

Festival du film artisanal et audacieux en sud Ardèche – 5ème édition

Le cinéma français se met au vert

Ou comment un petit festival de province attire des professionnels du 7ème art.

Après la folie cannoise, la sérénité ardéchoise

Aprés avoir écumé les plateaux télés et les studios radios, Jean Pierre Mocky emmène des grands noms du cinéma français tels que Marianne Basler, Rufus, Jules Sitruk, Bernard Menez, Davy Mourier, Yann Queffélec… dans le sud de l’Ardèche.

Du 1er au 7 Juin, Mocky et ses amis mettent leurs notoriété au service des talents en devenir en participant à la 5 ème édition du Festival du Film Artisanal et Audacieux.

AVT_Jean-Pierre-Mocky_8134

Ce festival met en compétition des cinéastes qui, par choix ou par obligation, ont pour point commun le désir de produire un cinéma différent, novateur et engagé. Ces réalisateurs motivés par la passion d’un cinéma loin des sentiers battus et des circuits traditionnels constituent le vivier de créativité qui donnera le cinéma de demain.

C’est tout le territoire autour de Vallon Pont d’Arc et de Largentière qui se mobilise pour offrir une programmation riche et éclectique. Sept communes accueillent, durant la semaine, la compétition mais également une “masterclass” et un concours « 48h chrono tourné monté ».

En 2015 le thème du festival  porte sur « la première image ».

Première image de l’humanité avec un concours de courts métrages, pour lequel les inscriptions sont ouvertes. Ils seront réalisés tout autour de la planète, en 48h et projetés à la Caverne du Pont d’Arc (espace reconstitué de la Grotte Chauvet).

Première image du cinématographe avec un hommage à sa création  (ciné-concert) et toutes sortes de premières images comme fil rouge du Festival du Film Artisanal et Audacieux 2015.

Il y a 32 000 ans en Ardèche, sont apparues les premières manifestations artistiques de l’Homme, début juin les cinéastes devront relever le défi.

www.festivalfilm07.info

  • 54
  •  
  •  
  •  




Comments are closed.

Back to Top ↑