L’Avant-Scène Cinéma, un magazine unique !

L’Avant-Scène Cinéma a vu le jour en 1961, autant dire il y a un millénaire. Si l’équipe qui fait vivre aujourd’hui la revue n’était pas présente lors de sa naissance, elle n’en est pas moins fière de perpétuer une tradition. Car l’Avant-Scène Cinéma n’est pas une revue comme les autres. C’est la seule au monde à publier de façon aussi régulière et systématique le scénario de films, parfois des grands classiques de l’Histoire du cinéma, parfois des films plus confidentiels mais qui nous sont chers.


Critiques de films Momo de Sébastien Thiery

Publié le 27 décembre, 2017 | par @avscci

0

Critique – Momo de Sébastien Thiery

Momo est tout simplement une façon de dire Maman. Mais ce n’est pas pour autant le pendant tricolore du Mummy de Xavier Dolan. A vrai dire cette comédie (sentimentale mais pas trop) mettant en scène un grand dadais qui se prend d’amour pour un couple installé, persuadé qu’il s’agit de ses parents, appartient davantage à la catégorie de ces « comédies navrantes » qui firent les riches heures de Philippe Clair, Michel Gérard ou Michel Vocoret dans les années 70 et 80. Ces films provoquent aujourd’hui (de façon limitée) un regain d’intérêt tant leur kitsch assumé et l’énormité des gags proposés sortent des sentiers battus. Mais quelle que soit la fascination de Christian Clavier pour le gros comique qui tache, il est probable qu’il faudra cette fois-ci encore attendre quelques années avant de trouver du charme au film…

Yves Alion

Film français de Sébastien Thiery, Vincent Lobelle (2017), avec Christian Clavier, Catherine Frot, Sébastien Thiéry. 1h 25.

  •  
  •  
  •  
  •  




Back to Top ↑