L’Avant-Scène Cinéma, un magazine unique !

L’Avant-Scène Cinéma a vu le jour en 1961, autant dire il y a un millénaire. Si l’équipe qui fait vivre aujourd’hui la revue n’était pas présente lors de sa naissance, elle n’en est pas moins fière de perpétuer une tradition. Car l’Avant-Scène Cinéma n’est pas une revue comme les autres. C’est la seule au monde à publier de façon aussi régulière et systématique le scénario de films, parfois des grands classiques de l’Histoire du cinéma, parfois des films plus confidentiels mais qui nous sont chers.


Couverture du numéro 642 de l'Avant-Scène Cinéma sur The Lobster de Yorgos Lanthimos

Achat Numéro 642 – The Lobster de Yorgos Lanthimos

15.00 € TTC

Catégorie : .

Dossier The Lobster de Yorgos Lanthimos

4. Entretien avec Yorgos Lanthimos, par Carlos Aguilar
10. The Lobster : nouvel Œdipe ou nouveau Sphinx ?, par Jeremi Szaniawski
16. Yorgos Lanthimos, ou la belle histoire du cinéma grec, par Pierre-Simon Gutman
22. Des liens familiaux dans l’œuvre de Yorgos Lanthimos, par Marie-Pauline Mollaret
28. Entretien avec Michel Demopoulos à propos du cinéma grec, par Pierre-Simon Gutman
36. Quinze fables politiques
44. Colin Farrell : itinéraire d’une star ratée, par Pierre-Simon Gutman
50. Revue de presse de The Lobster
52. Filmographie de Yorgos Lanthimos
54. Le film, vu par Luc Desportes
56. La fiche technique de The Lobster
60. Découpage intégral plan par plan, rédigé par Pierre-Simon Gutman et dialogues français et anglais

L’actualité

112. De la Vème République au 7ème Art
124. Entretien avec Emmanuel Courcol, à propos de Cessez-le-feu, par Yves Alion
130. Le film du mois. L’Homme aux mille visages, d’Alberto Rodriguez, par Jean-Philippe Guerand
134. Ressortie. Ikarie XB 1, de Jindrich Polak, par Laurent Aknin
138. Entretien avec Marc Fitoussi, par Yves Alion
142. L’actu dvd
Onze films français récents : La Fille de Brest, d’Emmanuelle Bercot, La Fille inconnue, de Luc et Jean-Pierre Dardenne, Cézanne et moi, de Danièle Thompson, Le Fils de Jean, de Philippe Lioret, Primaire, d’Hélène Angel, Cigarettes et chocolat chaud, de Sophie Reine, Demain tout commence, d’Hugo Gélin, Le ciel attendra, de Marie-Castille Mention-Schaar, Chouf, de Karim Dridi, L’Odyssée, de Jérôme Salle et L’Histoire de l’amour, de Radu Mihaileanu – Cinq films du monde en compétition au dernier Festival de Cannes : Moi, Daniel Blake, de Ken Loach, Toni Erdmann, de Maren Ade, Baccalauréat, de Cristian Mungiu, Mademoiselle, de Park Chan-wook, et Aquarius, de Kleber Mendonça Filho – Treize westerns : Nevada (Edward Killy, 1944), Les Écumeurs des Monts apaches (Ralph Murphy, 1950), La Levée des tomahawks (Spencer Gordon Bennett, 1952), Les Forbans du désert (Fred Sears, 1953), La Folie de l’or (1952) et Les Derniers Jours de la nation apache (1952), deux films de Ray Nazarro, La Dernière Chevauchée (1953) et Trois Heures pour tuer (1954), deux films d’Alfred Werker, Buck et son complice (Sydney Poitier, 1972), La Chevauchée sauvage (Richard Brooks, 1975), Alvarez Kelly (Edward Dmytryk, 1966), La Charge des tuniques bleues (Anthony Mann, 1955) et L’Homme de nulle part (Delmer Daves, 1956) – Quatre films français de patrimoine : Remous, d’Édmond T. Gréville (1933), Si j’étais le patron (1934) de Richard Pottier Marcel Carné essuie avec Les Portes de la nuit (1946) Sorcières de Salem (Raymond Rouleau1957) – Deux beaux films hollywoodiens oubliés : Le Masque arraché (David Miller, 1952) et Propriété privée (Leslie Stevens, 1960) – Valmont (Milos Forman, 1989) – Trois films américains récents : Snowden (Oliver Stone, 2016), Brooklyn Village (Ira Sachs, 2016) et Soy nero (Rafi Pitts, 2016) – Trois classiques américains : Crépuscule (1941), Henry Hathaway, Les Clés du royaume (Joseph L. Mankiewicz, 1944) et L’Éventail de Lady Windermere (Otto Preminger, 1949) – Cinq films italiens de patrimoine : Moi, moi, moi… et tous les autres (Alessandro Blasetti, 1965), Le Prophète (Dino Risi, 1967), Brancaleone s’en va-t-aux croisades (Mario Monicelli, 1969), Bluff, histoire d’escroqueries et d’impostures (Sergio Corbucci, 1976) et La Femme du dimanche (Luigi Comencini, 1975) – Visite ou mémoires et confessions (Manoel de Oliveira, 1982) – Deux films d’animation : Sausage Party (Conrad Vernon et Greg Tiernan, 2016) et Ma vie de Courgette (Claude Barras, 2016) – Coffret Larissa Chepitko et Elem Klimov – I.T. (John Moore, 2016) – War on Everyone (John Michael McDonagh, 2017)
114. Les livres de cinéma

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “Achat Numéro 642 – The Lobster de Yorgos Lanthimos”

Back to Top ↑