L’Avant-Scène Cinéma, un magazine unique !

L’Avant-Scène Cinéma a vu le jour en 1961, autant dire il y a un millénaire. Si l’équipe qui fait vivre aujourd’hui la revue n’était pas présente lors de sa naissance, elle n’en est pas moins fière de perpétuer une tradition. Car l’Avant-Scène Cinéma n’est pas une revue comme les autres. C’est la seule au monde à publier de façon aussi régulière et systématique le scénario de films, parfois des grands classiques de l’Histoire du cinéma, parfois des films plus confidentiels mais qui nous sont chers.


Critique La chute du président de Ric Roman Vaughn

Publié le 29 août, 2019 | par @avscci

0

La Chute du président de Ric Roman Waugh

Vous avez des douleurs et des insomnies. Le problème est entre la troisième et la cinquième cervicale. Vous êtes un agent très très fort des services secrets mais vous allez refuser la proposition du président des Etats-Unis (un très très brave type, évidemment, c’est Morgan Freeman) de devenir le grand chef de la sécurité parce qu’il faut savoir raccrocher. Et votre délicieuse épouse voudrait un peu de votre temps. Vous avez même votre meilleur ami de la guerre d’Irak pour philosopher tranquillement sur la vie des hommes d’action.  Heureusement un complot russe (avec des hackers et des méchants bien organisés) tente de zigouiller le très très brave type pour pouvoir déclencher la guerre mondiale. Il y aura quelques obstacles, sachez-le. Mais vous allez pouvoir sauver le monde. plus besoin d’anti-inflammatoires ! Et votre femme sera ravie, finalement. Ce qui donne, c’est juré, un film absolument formidable, tourné par un metteur en scène qui débuta comme cascadeur. On se dit à regarder ce festival de bonnes idées, de scènes d’action remarquables, de quelques traits d’humour excellents, de twists scénaristiques habiles, que le métier de cascadeur devrait être pratiqué obligatoirement plusieurs années avant d’avoir le droit de se prétendre metteur en scène de cinéma. Les comédiens de haute volée qui ont accompagné le projet le savaient sans doute quand ils ont signé leur contrat. Préparez vos pop-corn, un film comme ça, c’est du gâteau.

René Marx

Angel has fallen. Film américain de Ric Roman Waugh, avec Gerard Butler, Morgan Freeman, Nick Nolte, Danny Huston. 2h01.

  • 1
  •  
  •  
  •  




Back to Top ↑